Getty Images/iStockphoto

Les Montréalais devront encore attendre quelques jours avant de délaisser leur parapluie alors qu’on annonce des précipitations pour les prochains jours.

En effet, une probabilité d’averse de 40% est prévue pour mardi avec des rafales allant jusqu’à 50 km/h sur la région métropolitaine. Il faudra attendre à jeudi avant le retour du soleil, qui ne restera que le temps d’une journée. Les nuages seront de retour dès vendredi où l’on attend de 20 à 30 mm de pluie et ils resteront jusqu’à dimanche.

Près de 5 mm de pluie sont attendus en soirée, aujourd’hui, accompagnés d’un risque d’orage.

Record
Le mois d’avril a été particulièrement pluvieux au Québec au point où la ville de Montréal a été bien près de battre un record de précipitation avec un total de 156,2 mm de pluie reçu au cours du dernier mois. La marque à battre de 159 mm a été réalisée il y a 75 ans.

La moyenne de précipitation en avril est de 82,2 mm de pluie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!