Soutenez

Plus de 11 M$ dans les routes léonardoises

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard et la Ville de Montréal investiront plus de 11 M$ dans la réfection du réseau routier léonardois, une hausse de 27 % comparé à l’année dernière.

C’est une deuxième augmentation des montants investis dans le réseau routier léonardois. De 6,4 M$, en 2015, il est passé à 9,5 M$ en 2016 et 11,2 M$ en 2017.

Ces hausses ne sont pas reliées à un état inquiétant des routes léonardoises, affirme le conseiller de Saint-Léonard Ouest, Dominic Perri.

«Étant donné que la Ville alloue une plus grande enveloppe à la réfection routière, nous pouvons faire plus de rues. La qualité de nos routes est presque une marque de commerce à Saint-Léonard. Si nous voulons la garder, nous devons les entretenir», souligne M. Perri.

Alors que le conseil d’arrondissement devait adopter, le 1er mai, les contrats pour la réfection de 40 rues, soit le double de ce qui a été réparé en 2016, la Ville de Montréal a avisé les élus quelques minutes avant la séance ordinaire que des «vérifications» devront être faites et a reporté l’adoption des contrats à un prochain conseil. Aucune inquiétude à avoir, rassure le maire de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, les rues seront refaites.

«Nous voulons les travaux le plus vite possible», affirme-t-il.

Parmi les travaux prévus, il y a le pavage, la réfection des trottoirs et des travaux d’ordre électrique.

Grand chantier
Les différents travaux sur le réseau routier s’ajouteront au grand chantier en branle à Saint-Léonard.

La Ville de Montréal creuse actuellement sous la rue Jarry afin d’y installer une nouvelle conduite d’aqueduc. Des puits pour tunnelier limitent l’accès à cette rue aux abords des boulevards Viau et Lacordaire et à la rue du Champ d’Eau, fermée en direction sud à partir de la rue Jarry. Le chantier se poursuivra jusqu’en 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.