Archives TC Media L'arrondissement espère élaguer 1450 arbres, cette année.

Après une année à faire l’élagage de ses arbres par ses cols bleus, l’arrondissement de Saint-Léonard a décidé d’aller à l’externe, cette année, afin d’alléger la charge de travail de ses employés.

Alors que les appels d’offres de 2015 n’avaient pas trouvé preneur, dans un premier tour, et étaient au-delà du budget fixé par la suite, l’arrondissement avait décidé qu’elle ferait elle-même le travail.

«Étant donné la charge de travail exhaustive pour les employés et l’objectif fixé n’ayant pas été atteint [en 2016], l’arrondissement a donc décidé de retourner en appel d’offres», peut-on lire dans le sommaire décisionnel du 1er mai.

Engager une entreprise pour faire l’élagage de 1450 arbres, cet été, coûtera près de 300 000$ à l’arrondissement, soit une augmentation de 29,8% avec l’estimation de l’administration locale.

«Dû au phénomène de l’agrile du frêne, il y a eu augmentation des coûts de la main-d’œuvre disponible sur le marché», explique-t-on dans la documentation de l’arrondissement.

L’élagage se fera du 29 mai au 30 novembre.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!