FELIX O.J. FOURNIER TC MEDIA MTL Les crues survenues dans l'Ouest-de-l'Île sont les plus importantes depuis 55 ans.

Alors que la Ville de Montréal a décrété l’état d’urgence pour cinq arrondissements et villes liées, Saint-Léonard a également mis l’épaule à la roue en affectant des employés et des ressources routières aux secteurs touchés.

Le 6 et 7 mai dernier, l’administration locale a affecté 10 cols bleus ainsi que des camions dompeurs six roues pour apporter son soutien aux arrondissements sinistrés. L’offre a été réitérée à l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro pour la période du 9 mai au 11 mai.

«Plusieurs employés de l’arrondissement se sont montrés volontaires pour apporter leur soutien. Il va sans dire que l’arrondissement de Saint-Léonard déploiera tous les moyens à sa disposition pour aider les arrondissements sinistrés», indique Maude Chartrand, chargée des communications à Saint-Léonard.

Les risques d’inondation restent présents pour différents secteurs de l’agglomération de Montréal. Au total, 226 résidences ont été évacuées.

Territoires visés par l’état d’urgence

  • Ahuntsic–Cartierville
  • L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
  • Pierrefonds-Roxboro
  • Sainte-Anne-de-Bellevue
  • Senneville.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!