La traditionnelle distribution gratuite de compost est de retour avec une nouveauté. En plus du compost, des fleurs seront également distribuées le 20 mai.

Un paquet composé d’une plante potagère, de deux plants d’une annuelle et de deux plants d’une vivace sera remis à chaque citoyen qui se présentera. Un seul paquet par adresse de résidence sera distribué et aucun choix ne pourra être fait sur les fleurs reçues. Une preuve de résidence pourrait être demandée. Il est recommandé d’apporter un bac ou une boîte afin de transporter les plants.

Distribution de compost
Les citoyens désirant se procurer du compost sont invités à apporter leur pelle et un contenant solide (les sacs de plastique ne sont pas acceptés) ainsi qu’une preuve de résidence.

Il est à noter que les véhicules commerciaux et ceux munis d’une remorque seront refusés et que les quantités remises par citoyen peuvent être limitées en raison de l’achalandage.

Rappelons que le compost est idéal pour redonner de la vigueur aux pelouses, alléger le sol des plates-bandes et des arbustes ou protéger les vivaces contre les mauvaises herbes. C’est un très bon engrais naturel, riche en substances nutritives.

La distribution se déroulera de 8h à 13h, ou jusqu’à épuisement des stocks, à l’entrée du site de dépôt à neige de l’arrondissement, à l’intersection des boulevards Langelier et des Grandes-Prairies.

Pour plus de renseignements concernant la distribution de compost et de fleurs, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau Accès Saint-Léonard au 311.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!