Archives TC Media La collecte de sang de l'arrondissement est de retour.

La collecte de sang annuelle de l’arrondissement de Saint-Léonard aura lieu le 23 mai, de 10h30 à 19h30, et l’administration locale espère accueillir 140 donneurs, cette année.

Chaque don de sang peut permettre de sauver jusqu’à quatre vies.

«J’encourage vivement les Léonardois à venir offrir un cadeau le 23 mai prochain en donnant de leur sang! Il s’agit d’un geste d’une belle générosité qui ne prend que quelques minutes et qui contribue à sauver des vies», souligne le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet.

La collecte se déroulera à la bibliothèque de Saint-Léonard, au 8420, boulevard Lacordaire.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement faire un don de sang.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria ou le Zika, en consultant le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca ou encore en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter la section SANG du site Web d’Héma-Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!