Audrey Gauthier/TC Media Le boulevard Langelier sera en chantier pendant plusieurs mois.

Le boulevard Langelier, des rues Bélanger à Jean-Talon, sera en chantier dès le mois de juin alors que les cônes oranges s’y installeront jusqu’en décembre 2017.

Les automobilistes devront alors s’armer de patience, car de nombreuses entraves et détours se dresseront sur leur chemin. Les rues Bélanger et Jean-Talon seront d’ailleurs fermées pendant une partie du chantier.

La rue Jean-Talon sera fermée à partir du boulevard Lacordaire pour permettre la reconstruction complète de la chaussée du quadrant ouest de l’intersection Jean-Talon/Langelier. La rue demeure toutefois ouverte à la circulation locale de même que pour l’accès aux commerces, et ce jusqu’à la zone des travaux au coin de Langelier.

«Cette fermeture est estimée à trois jours, mais la durée précise doit être confirmée avec l’échéancier de l’entrepreneur», indique Philippe Sabourin, porte-parole administratif à la Ville de Montréal. La situation serait similaire sur la rue Bélanger.

La Ville de Montréal a accordé le contrat pour ces travaux à Demix Construction pour près de 5 M$.

Liste des travaux

  • La reconstruction de la chaussée, des trottoirs et de mails
  • La construction des fosses d’arbre agrandies
  • Le réaménagement de l’intersection entre le boulevard Langelier et la rue Jean-Talon
  • La reconstruction de bases et conduits
  • La reconstruction du système d’éclairage
  • La mise aux normes des feux de circulation

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!