Archives TC Media L'Italie sera à l'honneur pendant le mois de juin.

Le mois de juin a été nommé le Mois national du patrimoine italien. Les élus à la Chambre des communes du Canada, à Ottawa, ont adopté à l’unanimité la motion M-64.

«Je suis très heureux. Les Italiens sont présents au Canada depuis la Nouvelle-France. Nous avons une longue histoire avec cette communauté et c’est quelque chose à célébrer», affirme le député de Saint-Léonard–Saint-Michel, Nicola Di Iorio.

Plusieurs activités attendent les Canadiens, notamment le 4 juin à Saint-Léonard, où s’y déroulera la Fête de la République italienne, le 6 juin à Ottawa, pour la Journée Italie sur la colline et le 11 juin, à Montréal, où le consulat italien va souligner l’événement.

Des organismes et associations pourraient également mettre en place des activités en lien avec le Mois national du patrimoine italien.

«Ce n’est pas juste le gouvernement, mais toute la communauté qui va célébrer», lance M. Di Iorio.

La motion ayant été adoptée deux semaines avant le mois de juin, il n’y a pas de point de chute d’information ni une multitude d’activités de prévue. Toutefois, le député laisse entendre que les célébrations seront encore plus importantes au cours des prochaines années.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!