Audrey Gauthier/TC Media Un terrain abandonné de la rue Jarry pourrait accueillir le projet Cité centrale du Groupe Magri.

Un terrain vague de la rue Jarry pourrait faire place à six immeubles à condos au cours des prochaines années.

Le Groupe Magri s’est procuré le terrain de la rue Jarry, entre les rues Malouin et Napoléon-Desmarchais, afin d’y construire 278 condominiums.

«Nous voulons créer un projet sécuritaire, moderne et à l’image des gens résidant dans le secteur afin que celui-ci s’intègre bien dans le quartier. Les condos seront de bonne qualité et abordables», souligne Tony Magri, copropriétaire du Groupe Magri.

Un stationnement de 356 espaces serait également construit sur le site, ainsi que sous les immeubles d’habitation.

«Le ratio de l’arrondissement est de 0,5 place de stationnement par condo et nous l’avons triplé afin de répondre aux besoins des résidents et de leurs visiteurs», mentionne Tony Magri.

Un aperçu du projet immobilier pensé par le Groupe Magri.

Actuellement, seulement des immeubles de trois étages sont permis dans ce secteur. Le Groupe Magri a déposé une demande de changement de zonage afin de permettre la construction d’immeubles de quatre et dix étages. L’entreprise immobilière a rencontré les citoyens le 22 juin afin de leur présenter leur projet, mais surtout récolter leurs commentaires et leurs idées.

«Nous sommes très conscients des voisins. Nous sommes une entreprise de Saint-Léonard et on croit dans le quartier. Nous voulons rassurer la population dont nous avons à cœur les besoins», indique Joseph Magri, copropriétaire du Groupe Magri.

Si le projet est accepté par l’arrondissement, il fera l’objet d’un processus de consultation formel mené par l’administration locale.

Logements sociaux
La «Stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels» oblige les promoteurs de nouveaux projets résidentiels de plus de 100 unités d’y inclure un minimum de 15% de logements sociaux. Sinon, ils devront remettre l’équivalent dans un Fonds du logement social.

Le Groupe Magri ne compte pas construire de logement social sur son site de la rue Jarry. Il versera, en contrepartie, une somme «substantielle» à l’arrondissement pour la construction future de logement social à Saint-Léonard.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!