Collaboration spéciale L'arrondissement a acheté trois nouveaux fauteuils roulants aquatiques.

Toutes les piscines et jeux d’eau de Saint-Léonard auront désormais leur fauteuil roulant aquatique, alors que l’arrondissement vient de faire l’achat de trois nouveaux fauteuils.

Avec les cinq fauteuils qu’il s’est procurés l’automne dernier, l’arrondissement possède désormais huit fauteuils, soit une pour chaque piscine et jeux d’eau de Saint-Léonard. Celles-ci pourront être empruntées gratuitement par les baigneurs à mobilité réduite cet été.

«Ces fauteuils permettront à nos citoyens à mobilité réduite de se rafraîchir et de profiter pleinement de nos installations aquatiques, cet été. Cet achat démontre une fois de plus combien l’arrondissement attache de l’importance à l’accessibilité universelle de l’ensemble de ses installations récréatives, physiques et sportives», fait valoir la conseillère d’arrondissement et élue responsable du dossier de l’accessibilité universelle à l’arrondissement, Lili-Anne Tremblay.

L’acquisition de ces huit fauteuils représente un investissement de 26 000$. Pour les emprunter, les usagers doivent s’adresser au responsable présent dans le pavillon de parc ou à la piscine.

Trois autres fauteuils roulants adaptés sont aussi disponibles, depuis 2013, au complexe aquatique de Saint-Léonard. Tous ces équipements ont été acquis dans le cadre du Plan d’action local en accessibilité universelle 2016-2018 de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!