Archives TC Media La bibliothèque de Saint-Léonard a participé à la campagne.

La campagne Frais de retard: tournez enfin la page! de la Ville de Montréal a porté ses fruits, alors que plus de 4300 documents ont été récupérés.

Au terme de l’opération, qui s’est déroulée du 2 au 22 juin dans 45 bibliothèques, dont celle de Saint-Léonard, la Ville a récupéré 4327 documents, dont 3674 livres, 384 films, 104 magazines, 89 jeux, jouets et jeux vidéo ainsi que 76 CD de musique.

La campagne d’amnistie de 2017 s’inscrit dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Elle visait à ramener en bibliothèque les abonnés qui ne la fréquentaient plus en raison des frais de retard à leur dossier. Mission réussie puisque 5342 personnes sont revenues en bibliothèque après une absence de six mois et plus et ont ainsi pu renouveler leur carte d’abonné. La campagne a également permis aux bibliothèques d’intégrer dans leur collection les documents retournés, sans devoir les remplacer.

Les bibliothèques de Montréal ont tenu des campagnes d’amnistie des frais de retard en 2000-2001 ainsi qu’en 2006 lors de Montréal, capitale mondiale du livre. L’initiative de donner congé aux frais de retard est également reprise dans plusieurs bibliothèques du monde.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!