Collaboration spéciale Chloe Choinard a décroché deux médailles, dont l'argent chez les novices dames.

Les patineurs de Saint-Léonard se sont illustrés au Championnat québécois d’été alors que trois d’entre eux sont montés sur le podium.

Plus de 700 sportifs internationaux s’étaient donné rendez-vous pour cette première compétition de la saison de patinage artistique, qui s’est déroulée du 10 au 13 août, à Pierrefonds-Roxboro.

«Cet événement est une superbe vitrine pour voir les patineurs de talents qui évolueront au cours des prochains mois dans des compétitions provinciales, nationales et internationales, incluant les prochains Jeux olympiques à Pyeongchang», a souligné le président de Patinage Québec, Jocelyn Proulx.

Les médaillés léonardois
Chloe Choinard est la plus médaillée du groupe léonardois en remportant deux médailles. La patineuse du Club de patinage artistique de Saint-Léonard a décroché le bronze avec son partenaire Mathieu Ostiguy, du club de patinage de Saint-Césaire, dans la catégorie junior couple. Elle a également décroché l’argent, dans le novice dames.

Bouchra Mehadji a aussi remporté une médaille chez les dames alors qu’elle est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie pré-novices.

Patrick Pham Luan était le seul patineur masculin du Club de patinage artistique de Saint-Léonard inscrit à cette compétition en individuel et il a fait honneur à son association. Le sportif a décroché l’argent chez les pré-juvéniles messieurs moins de 11 ans.

La prochaine compétition provinciale se déroulera du 28 septembre au 1er octobre, à Beauport, dans le cadre des Championnats de sous-section Québec de Patinage Canada. Ce rendez-vous est la première étape de qualification en route vers Équipe Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!