Collaboration spéciale Environ 14 000 personnes ont pris part à la Fête du citoyen de Saint-Léonard.<

La 23e Fête du citoyen de Saint-Léonard a attiré une affluence record d’environ 14 000 personnes qui ont profité des activités gratuites au parc Wilfrid-Bastien et sur les terrains avoisinant la mairie d’arrondissement.

«La Fête du citoyen a atteint un succès inégalé cette année. Chacune des activités a connu un franc succès et je me réjouis de voir que les nombreuses nouveautés ont autant plu à nos citoyens», a déclaré le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet.

Les grands classiques qui font le succès de la Fête du citoyen étaient à l’horaire de la journée. C’est le cas, entre autres, de l’épluchette de blé d’Inde, la pêche dans l’étang, la grande roue, les structures gonflables, la balade en minitrain, la ferme et le bingo. Les nouveautés intégrées cette année à l’événement ont également connu une belle popularité, dont le carrousel pour les enfants, le marché forain qui mettait en valeur la musique et les saveurs du monde, ainsi que le quartier des spectacles qui intégrait notamment la nouvelle scène culturelle de Saint-Léonard.

Cet événement festif s’est terminé, comme c’est la tradition, par un grand spectacle. Le groupe The Showmen a offert une prestation qui a su retenir et faire danser des centaines de spectateurs jusqu’à la toute fin de la fête.

Concours du Passeport-découverte
Le concours du Passeport-découverte a encore connu une belle popularité cette année.

Près d’un millier de visiteurs se sont fait prendre au jeu et ont parcouru les multiples zones du site pour recueillir les empreintes de Léo, la mascotte de Saint-Léonard. Cinq gagnants ont été tirés en fin de journée remportant plusieurs prix, dont une tablette électronique, des billets de spectacles de la saison culturelle 2017-2018, un dictionnaire et une gourde d’eau en guise de premier prix, ainsi qu’un panier-cadeau du SPVM en guise de deuxième prix.

La liste complète des gagnants et des prix du concours du Passeport-découverte est disponible sur le site Web de l’arrondissement à ville.montreal.qc.ca/st-leonard.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!