Audrey Gauthier/TC Media L'exposition Jardins de chez nous est présentée jusqu’à la fin du mois à la bibliothèque de Saint-Léonard.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, l’Écoquartier de Saint-Léonard termine son projet environnemental avec une exposition des plus beaux jardins du quartier.

Avec son projet Cultivons Saint-Léonard, l’organisme voulait mettre en valeur et partager le savoir-faire des jardiniers des diverses communautés culturelles de l’arrondissement. Pendant une journée, de nombreux Léonardois ont visité une vingtaine de jardins publics et privés du secteur afin d’en apprendre davantage sur l’agriculture urbaine.

Pour clore le projet, l’Écoquartier avait prévu faire une petite exposition de photos.
«Au départ, on prévoyait faire une exposition de photos imprimées sur du papier plastifié. Mais, en voyant notre beau patrimoine, nous voulions pousser plus loin notre rêve. Nous avons visé une exposition professionnelle», indique Marie-Ange Selosse, de l’Écoquartier de Saint-Léonard.

L’organisme a collaboré avec une photographe professionnelle afin de rendre justice aux jardins des Léonardois, mais également afin d’avoir la résolution nécessaire pour imprimer les photos sur des supports d’aluminium grands formats.

Un total de sept panneaux présente quelques-uns des jardins privés vus pendant la visite du mois de septembre.

«Nous avions 23 fiches d’inscriptions, mais nous n’avions pas les moyens de tous les inclure dans l’exposition. Nous avons été contraints de faire une sélection parmi les plus beaux jardins», fait valoir Mme Selosse.

L’exposition est présentée à la bibliothèque de Saint-Léonard jusqu’au 29 octobre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!