La saison culturelle 2017-2018 de l’arrondissement de Saint-Léonard se poursuit en novembre avec plusieurs activités qui plairont à tous. Pour connaître la programmation complète ou pour se procurer des billets, on visite le http://www.ville.montreal.qc.ca/st-leonard ou culturesaintleonard.com.

Silence, on tourne

Les amateurs de cinéma pourront découvrir André Melançon, reconnu comme étant le père du cinéma pour enfants au Québec, dans le documentaire André Melançon: le grand gars des vues, du réalisateur Luc Cyr. Celui-ci est présenté le 15 novembre, à 19h, à la salle d’activité de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Langelier). Une rencontre avec une personne de la production est prévue après la projection.

Place à la musique
Puisant dans le répertoire de la grande tradition classique européenne, Matt Herskowitz et John Roney réussissent à donner un nouveau souffle à des chefs-d’œuvre du genre, les agrémentant d’improvisations dignes des meilleurs pianistes de jazz. Le spectacle Piano Caméléons est présenté au théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), le 19 novembre, à 16h. Les billets sont en vente à partir de 9$.

Hommage à Gilles Carle
L’exposition Moi, à mon plus beau de Chloé Ste-Marie permet de redécouvrir Gilles Carle qui, ayant côtoyé Borduas et Riopelle, laisse une œuvre picturale tout aussi forte que l’a été son œuvre cinématographique. Celle-ci est présentée jusqu’au 3 décembre à la Galerie Port-Maurice, au 8420, boulevard Langelier.

Théâtre de marionettes
Ils sont trois qui ne se connaissent pas, invités par Ogo, qu’ils ne connaissent pas. Ensemble, les trois attendent Ogo qui n’arrive pas.

Le Théâtre des Petites Âmes propose la pièce Ogo, pour les enfants âgés de deux ans et plus, le 25 novembre, à 11h, à la salle d’activité de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Langelier). Le spectacle est gratuit, mais il est nécessaire de se procurer un laissez-passer.

Billeterie
L’achat des billets pour les spectacles présentés au Théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), se fait au bureau Accès Saint-Léonard au 8400, boulevard Lacordaire. Les billets sont également en vente, sans frais d’admission, sur le site Web http://www.culturesaintleonard.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!