Isabelle Bergeron/TC Media Un total de 61 responsables de services de garde ont participé à une formation pour s'outiller sur les habiletés sociales des enfants.

Une soixantaine de responsables de services de garde à Saint-Léonard ont participé à la première formation du projet CADO, qui vise à aider les enfants dans leurs habiletés sociales.

Pendant une journée, les responsables ont participé à deux ateliers, un premier sur les habiletés sociales et un deuxième sur des mesures d’intervention destinées aux enfants qui présentent des difficultés de comportement.

«Ce fut un succès. À la suite de la journée d’activités, nous avons eu cinq responsables qui sont venus échanger sur les sujets discutés lors des ateliers afin de voir avec le bureau coordonnateur et le formateur ce qui pourrait être approfondi et offert pour aller plus loin dans notre démarche», indique Josée Garant, directrice du Bureau coordonnateur des services de garde en milieu familial de Saint-Léonard, organisateur du projet CADO (Contribuer à améliorer et à développer optimalement des conditions gagnantes).

Une autre formation est prévue le 29 novembre qui touchera à la problématique de l’attachement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!