Archives TC Media Le tournoi provincial de hockey novice-midget de Saint-Léonard sera lancé le 9 décembre.

Le tournoi provincial de hockey novice-midget de Saint-Léonard accueillera 146 équipes de hockey, un nombre record en 43 ans d’histoire pour l’association sportive.

Le tournoi accueillera 80 équipes novices et 66 midgets dans les deux arénas de Saint-Léonard.

«C’est le plus gros tournoi de l’histoire du club» – Johnny Valvano

Chaque année, le tournoi atteint son nombre maximal de formations novices avec 80 équipes, mais elle a, en moyenne, une vingtaine d’équipes midget.

«Il y a plusieurs arénas fermés à Montréal. Des organisations sportives n’ont pas pu faire leur tournoi midget. Ça fait que plusieurs équipes viennent nous voir», souligne Johnny Valvano, président de l’association de hockey mineur de Saint-Léonard et président du tournoi de hockey de Saint-Léonard.

Le tournoi aurait pu accepter encore plus d’équipes, car elle en a refusées plusieurs.

«C’est une question d’heure de glace. Je suis à ma limite avec 146 équipes. Mais, j’aurais pu accepter facilement une douzaine d’équipes de plus si j’avais plus d’heures», indique M. Valvano.

Besoin de bénévoles
Avec près de 3000 athlètes attendus à Saint-Léonard au cours du mois de décembre, l’organisation avait besoin de nombreux bénévoles pour gérer le tout.

«C’est un beau problème. Nous avons plusieurs personnes qui vont venir nous aider, dont des bénévoles des équipes inscrites. Nous devrions être suffisants», espère M. Valvano.

Pour garder ses bénévoles jusqu’à la fin, l’organisation a décidé de terminer le tournoi avant la période des Fêtes.

«Habituellement, nous avions des matchs entre Noël et le Jour de l’An, mais c’était toujours difficile de garder nos bénévoles en raison des vacances. Nous avons décidé de le terminer le 23 décembre, pour donner ainsi la chance à tous de passer du temps en famille», fait valoir le président.

Le tournoi provincial de hockey novice-midget de Saint-Léonard se déroulera du 9 au 23 décembre.

Saint-Léonard en finale?
Saint-Léonard tentera de se démarquer dans ce tournoi. Le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Léonard croit qu’on pourrait même les voir dans les dernières rondes du tournoi.

«Si je me fis à la saison, notre équipe midget devrait se rendre loin. Je serais vraiment déçu si nous ne sommes pas de la demi-finale», dit Johnny Valvano.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!