Google Maps Les travaux du parc Hébert ne seront pas terminés cette année.

Des surprises sur le chantier du parc Hébert obligent l’arrondissement à débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars supplémentaires pour la réalisation de travaux non-prévus.

En octobre dernier, la compagnie Paysagiste Promovert Inc. a signé un contrat avec l’administration locale pour effectuer des travaux de terrassement, de gazonnement et d’irrigation de trois terrains de soccer au parc Hébert. Le contrat s’élevait à plus de 360 000$ et devait se terminer avant l’hiver.

Toutefois, des surprises sont survenues sur le chantier forçant les entrepreneurs à réaliser des travaux qui n’étaient pas prévus dans le contrat initial. Ces travaux coûteront 30 000$ de plus que le montant initial, soit une augmentation de 8,3%.

En plus des coûts supplémentaires, le chantier sera également retardé. Alors que les travaux devaient se terminer le 24 novembre, ceux-ci ne prendront fin que l’année prochaine. En effet, la pose de gazon ne pourra se faire qu’au printemps 2018, soit plusieurs mois après la date initiale de fin des travaux.

Les travaux supplémentaires

  • Ajout d’une entretoise galvanisée à la clôture existante afin d’assurer la durabilité de celle-ci (8500$)
  • Modification à la conception du nouveau système d’irrigation pour tenir compte d’une entrée d’eau de 1,5 pouce de diamètre au lieu de 3 pouces de diamètre comme indiqué aux plans (11 500$)
  • Ajout de terre de remblai (10 000$)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!