Archives TC Media Les travaux du pavillon des baigneurs du parc Ladauversière devraient se terminer sous peu.

Deux pavillons des baigneurs de Saint-Léonard seront en travaux afin de mieux servir la population léonardoise.

Au parc Ladauversière, le pavillon des baigneurs sera rénové et mis aux normes dès le mois de février. Les élus ont octroyé un contrat de près de 450 000$ à AKA construction inc. afin d’y effectuer plusieurs chantiers.

Dans une première phase, des travaux de rénovation et de mises aux normes seront lancés cet hiver.

«Actuellement, le pavillon des baigneurs ne respecte pas les normes d’accessibilité universelle. Les travaux sont requis afin d’adapter le pavillon des baigneurs aux normes d’accessibilité universelle et pour reconstruire la structure existante qui est rendue désuète et à sa fin de vie utile», indique l’administration locale dans son sommaire décisionnel.

Par la suite, des travaux de mise aux normes de la salle de filtration de la piscine et de la pataugeoire seront mis en branle.

«Les deux phases sont nécessaires afin de ne pas interrompre le service aux citoyens pour l’usage de la piscine à l’été 2018», mentionne l’arrondissement.

Un appel d’offres sera lancé éventuellement pour les travaux du système de filtration.

Agrandissement
Le pavillon des baigneurs du parc Ladauversière ne sera pas le seul bâtiment à subir d’importants travaux. Celui du parc Giuseppe-Garibaldi sera agrandi.

Des locaux seront ajoutés à la bâtisse de l’espace vert afin de soutenir la programmation des activités de baseball dans Saint-Léonard.

Pour l’instant, ce projet est à une étape préliminaire alors que l’arrondissement a autorisé le dépôt du projet dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Si cette demande de subvention est acceptée par le gouvernement du Québec, ce dernier défrayera la moitié des coûts, estimés à un total de 486 640,89$.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!