Collaboration spéciale Marie-Carmel Michel.

Marie-Carmel Michel a été nommée au poste de vice-présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ).

Mme Michel n’en est pas à sa première présence sur le conseil de la CSPÎ. Cette mère de trois filles a été présidente du comité de parents et elle a siégé à deux reprises en tant que commissaire parent. En octobre 2017, elle est devenue commissaire aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage représentant le comité de parents.

«C’est une commissaire qui a une bonne connaissance des instances de la commission scolaire et de leur fonctionnement. Elle sera capable de mettre son expérience en application pour assurer le rayonnement de la CSPÎ auprès de nos partenaires des mondes économiques, politiques, scolaires et sociocommunautaires», indique le président de la CSPÎ, Miville Boudreault.

Mme Michel est propriétaire d’une garderie en milieu familial. Elle est socialement engagée, entre autres, au sein de la collectivité haïtienne depuis de nombreuses années. Elle veut apporter sa contribution au mieux-être de ses concitoyens. Elle a été candidate au poste de commissaires aux élections scolaires de 2014. Elle a aussi brigué le poste de conseillère de Ville lors de l’élection municipale de l’automne dernier.

«Je remercie le président de la CSPÎ et les membres du conseil des commissaires pour cette nomination et leur confiance. C’est avec un grand plaisir que j’accepte ce nouveau défi», déclare Mme Michel.

Marie-Carmel Michel assurera la fonction de vice-présidente du conseil des commissaires de la CSPÎ jusqu’aux prochaines élections scolaires générales, prévues le 4 novembre 2018.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!