Pablo Ortiz/Métro

Le règlement pour interdire la consommation de cannabis dans l’espace public à Saint-Léonard a été adopté lors du conseil d’arrondissement du 3 décembre dernier. Le règlement entrera en vigueur le 11 décembre prochain,

À cette date  il ne sera plus permis de consommer de la marijuana dans les parcs et sur les trottoirs notamment.

Le conseiller municipal Dominic Perri est satisfait de l’adoption du règlement. « Il ne faut pas banaliser la consommation du cannabis. Contrairement à la cigarette, le cannabis est une substance intoxicante », dit-il.

Selon lui, il y a eu plusieurs ratés depuis la légalisation du cannabis. « Ça prouve qu’il y a un problème et qu’on a fait ça sans réfléchir », soutient-il.

Quatre autres arrondissements de Montréal — Saint-Laurent, Pierrefonds-Roxboro, Montréal-Nord et Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles —  ont déjà réglementé ou comptent réglementer sur la consommation de cannabis dans l’espace public.

La Coalition Avenir Québec a déposé un projet de loi mercredi afin d’interdire la consommation de cannabis dans l’espace public pour l’ensemble du territoire du Québec. Le projet de loi haussera également l’âge légal à 21 ans.

La consommation de cannabis est devenue légale partout au Canada le 17 octobre dernier.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!