Isabelle Bergeron Les Pédateurs de Saint-Léonard prendront part au 39e Tournoi novice et midget de Saint-Léonard.

Près de 2000 hockeyeurs de catégorie novice et midget prendront d’assaut les arénas Martin-Brodeur et Roberto-Luongo, dans le cadre du 39e Tournoi  double novice et midget de Saint-Léonard, qui se déroulera du 14 au 30 décembre.

Cet événement provincial augmente en popularité depuis sa fusion, en 2011. « On a toujours eu deux tournois. On avait le novice en février et le midget à la fin novembre. On a décidé de les jumeler l’année dernière. Avec plus de 100 heures de glace, il fallait beaucoup de bénévoles et de commanditaires, explique le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Léonard, Johnny Valvano.

« On a actuellement 102 équipes inscrites, soit 48 dans le novice et 54 dans le midget, poursuit-il. L’année dernière, on en avait 72. Ç’a explosé dans la catégorie midget. »

Un tournoi pendant les festivités de Noël aurait pu baisser l’affluence, toutefois, c’est tout le contraire, affirme M. Valvano. « Il y a plus de monde, car les jeunes n’ont pas d’école et les parents ne travaillent pas. Ç’a créé beaucoup d’atmosphère. Les novices restent pour les matchs de midget. Il y a eu 4000 spectateurs l’année dernière et on en attend autant et sinon plus, cette année. »

À Martin-Brodeur

Les travaux de réfection à l’aréna Martin-Brodeur ont été reportés, permettant ainsi à l’association de disputer son tournoi qu’à Saint-Léonard.

« On avait réservé l’aréna Saint-Michel, mais vu les changements dans les rénovations, l’arrondissement nous a proposé de revenir. Le tournoi a toujours été à Martin-Brodeur. On est très content d’être de retour chez nous », confie-t-il.

Même si le tournoi est à nos portes, les organisateurs pensent déjà à l’année prochaine.

« On commence à lancer des idées pour le 40e. L’idéal serait de faire coïncider le tournoi avec la réouverture de Martin-Brodeur, mais avec la construction, tout peut arriver. Pendant la période des fêtes, se serait exceptionnel », soutient-il.

Les matchs d’ouverture sont prévus le 15 décembre à 11 h, pour le novice,  et à 18 h 45, pour le midget, à l’aréna Martin-Brodeur. Pour connaître l’horaire du tournoi, on visite le www.tournoistleonard.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!