Soutenez

La sécurité des patients n’est pas compromise à Santa Cabrini

La sécurité des patients de l’hôpital Santa Cabrini n’a pas été compromise alors que les ambulanciers paramédicaux sont en grève depuis un peu plus de deux semaines.

« Jusqu’à présent, l’hôpital a une bonne collaboration avec eux », assure le directeur des communications et des relations publiques de l’hôpital Santa Cabrini.

Il indique que pour le moment, les moyens de pression des ambulanciers n’ont pas atteint le fonctionnement de l’établissement hospitalier et n’ont pas été nuisibles pour les patients.

« Nous sommes aussi un centre de trauma, les paramédicaux sont obligés de nous aviser qu’ils amènent quelqu’un et de nous donner son état de santé », ajoute-t-il.

Les 2500 ambulanciers ont commencé à se rassembler pour manifester depuis 6 janvier. Ils ont aussi entamé une tournée à bord d’une caravane afin de sensibiliser le plus de gens à leurs revendications.

Les paramédicaux syndiqués à la CSN sont en négociations avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et les associations patronales depuis février 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.