pacophoto.ca L'inauguration symbolique de la station Anjou a eu lieu cet après-midi.
Après avoir lancé une pétition et invité les citoyens à arborer le rectangle bleue, le comité d’action pour le prolongement de la ligne bleu à procéder à l’inauguration symbolique, cet après-midi, d’une nouvelle station de métro dans l’est de Montréal : la station Anjou.

Pour l’occasion, le comité a fait un voyage dans le temps et a transporté les participants de l’événement en 2020. Cette inauguration constitue la dernière du prolongement de la ligne bleue qui a vu arriver cinq nouvelles stations.

« Après sept longues années d’attente, j’ai l’honneur de vous annoncer que la dernière station de la ligne 5 est enfin construite : le terminus Anjou. Les nombreuses promesses sont maintenant devenues une réalité », a souligné Jean Touchette de TC Médias.

Rappelons que le 22 janvier dernier, le comité d’action avait annoncé le début d’une campagne de mobilisation pour réclamer au gouvernement provincial que le prolongement de la ligne 5 soit priorisé.

Plus de détails à venir.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!