Grâce à un très bon programme libre, Éric Radford et Meagan Duhamel ont gagné la médaille d’argent des Internationaux Patinage Canada, le deuxième Grand Prix de patinage artistique de la saison, à Windsor, en Ontario.

L’athlète du Club de patinage artistique de Saint-Léonard et sa partenaire ont atteint leur objectif en obtenant un pointage de 126,00 pour leur programme libre, eux qui visaient 125 points.

« Nous avons eu quelques déductions pour le triple lutz, mais notre pointage est quand même fantastique, a indiqué Radford. Nous avons obtenu notre meilleure note au niveau international, comme ce fut le cas pour notre programme court, et nous en sommes très fiers. »

Leur pointage de 190,49 les a placés à 10,87 points des gagnants, les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, champions du monde en titre, qui l’ont emporté grâce à un cumulatif de 201,36.

« Ç’aurait été bien de pouvoir les battre, mais l’idée cette année est de nous rapprocher d’eux graduellement pendant la saison. En fin de semaine, le but était plutôt de montrer à quel point nous avons fait du chemin depuis l’an dernier et je suis convaincu que nous avons réussi », a-t-il mentionné.

(Source : Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!