Soutenez

Noël sous le signe des 3RV

Cette année, c’est sous le thème de l’environnement que l’école primaire Alphonse-Pesant a voulu célébrer le temps des Fêtes. La traditionnelle fête de Noël s’est déroulée autour des 3RV : réduire, réutiliser, recycler et valoriser.

L’activité, qui a été organisée par l’agente de concertation école-famille-communauté, Rachel Lemelin, l’ancien animateur du Domaine Renaissance, Danny Dauphin, l’Écoquartier de Saint-Léonard et plusieurs bénévoles, a été l’occasion de rappeler aux parents et aux enfants qu’il est possible d’allier plaisir et à la fois réduction de son empreinte environnementale. Près de 175 personnes ont pris part à la fête.

Les responsables de l’Écoquartier ont présenté des boîtes à lunch zéro déchet. Un bazar a également été organisé. Les participants ont pu se procurer des vêtements d’hiver usagés à prix modique.

« L’objectif était de permettre aux familles de l’école de trouver des vêtements d’hiver à petits prix. Tout ce qu’on a vendu coûtait entre 1 $ et 5 $. Nous souhaitions également mettre de l’avant des valeurs de solidarité, de récupération et réutilisation », fait part Mme Lemelin.

Les élèves ont confectionné des décorations à partir de styromousse et de berlingots de lait. Un grand arbre de Noël fait à partir de matériaux recyclés a été érigé dans le gymnase de l’école. Les jeunes ont pu y apposer leurs créations.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.