pacophoto.ca Les élèves de l’école primaire Alphonse-Pesant ont eu droit à une fête de Noël sous le thème des 3RV.
Cette année, c’est sous le thème de l’environnement que l’école primaire Alphonse-Pesant a voulu célébrer le temps des Fêtes. La traditionnelle fête de Noël s’est déroulée autour des 3RV : réduire, réutiliser, recycler et valoriser.

L’activité, qui a été organisée par l’agente de concertation école-famille-communauté, Rachel Lemelin, l’ancien animateur du Domaine Renaissance, Danny Dauphin, l’Écoquartier de Saint-Léonard et plusieurs bénévoles, a été l’occasion de rappeler aux parents et aux enfants qu’il est possible d’allier plaisir et à la fois réduction de son empreinte environnementale. Près de 175 personnes ont pris part à la fête.

Les responsables de l’Écoquartier ont présenté des boîtes à lunch zéro déchet. Un bazar a également été organisé. Les participants ont pu se procurer des vêtements d’hiver usagés à prix modique.

« L’objectif était de permettre aux familles de l’école de trouver des vêtements d’hiver à petits prix. Tout ce qu’on a vendu coûtait entre 1 $ et 5 $. Nous souhaitions également mettre de l’avant des valeurs de solidarité, de récupération et réutilisation », fait part Mme Lemelin.

Les élèves ont confectionné des décorations à partir de styromousse et de berlingots de lait. Un grand arbre de Noël fait à partir de matériaux recyclés a été érigé dans le gymnase de l’école. Les jeunes ont pu y apposer leurs créations.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!