Pour les communiqués:agenda_progres@transcontinental.ca.

Dîner interculturel

Le Centre des femmes italiennes de Montréal (1586, rue Fleury Est, suite 100) organise un dîner interculturel avec une petite dégustation des mets du Québec, le mardi le 30 octobre, de 12h30-14h30. Les participantes doivent apporter leur lunch. La soupe et le café seront offerts par le Centre. Information : 514 388-0980.

Matinée informative sur le crédit et l’endettement

Le mercredi 24 octobre, à 9h30, au Carrefour des femmes (8180, rue Collerette, local 3), une animatrice de l’Association coopérative d’économie familiale de l’Est de Montréal viendra expliquer le cycle vicieux du crédit et de l’endettement. Gratuit. Information et inscription : 514 325-4910.

Conférence « Mandat en prévision de l’inaptitude »

Le mercredi 24 octobre, à 13h30, au Carrefour des femmes (8180, rue Collerette, local 3), Me Robert Tessier viendra expliquer ce qu’est un mandat donné en prévision de l’inaptitude, ce qui régit la rédaction d’un tel mandat, les étapes de sa signature, comment il s’applique et à quel moment il cesse de s’appliquer. Gratuit. Information et inscription : 514 325-4910.

Atelier 1-2-3 Go Action! Expression et communication

Les mardis, de 13h30 à 15h30, à partir du 30 octobre, pour sept séances, au Carrefour des femmes (8180, rue Collerette, local 3), la comédienne et coach de vie Johanne Fontaine animera un atelier misant sur l’improvisation, le jeu, le danse et le rire afin d’apprendre à mieux se connaître. Pour développer des stratégies permettant de prendre sa place et pour cesser d’avoir peur de ce que l’autre peut penser de nous. Prix membre : 20 $ / Prix non-membre : 25 $. Information et inscription : 514 325-4910.

Talentueuses recherchées

Le Carrefour des femmes (8180, rue Collerette, local 3) est à la recherche de femmes intéressées à partager bénévolement leurs talents et connaissances avec les membres du Carrefour.

Pour celles qui sont à l’aise avec l’informatique et qui pourraient donner un petit coup de main au café-Internet ou qui ont des habiletés artistiques qu’elles aimeraient développer en compagnie d’autres femmes. Que l’idée d’animer un groupe lui plaît ou qu’elle connait bien l’actualité ou encore qui a le goût de partager ses expériences de voyage. On communique avec Isabelle au 514 325-4910.

Café-causerie

Le Centre des femmes italiennes de Montréal invite les Léonardoises au « Coffee, chit-chat, & time for me! » (Café-causerie), un groupe ouvert, en anglais, pour des femmes qui souhaitent rencontrer d’autres femmes afin de partager leurs intérêts et idées et aborder des sujets qui les touchent. Les rencontres ont lieues les mercredis, de 10h à 12h. Le Centre est situé au 1586, rue Fleury Est, suite 100. Information : Josie 514 388-0980.

Cours d’accession à la propriété

L’ACEF de l’est de Montréal offre une série de cinq cours sur l’accession à la propriété les jeudis 25 octobre, 1er, 8, 15 et 22 novembre, à 19 h. Coût : individuel 100 $ ou en couple 130 $. Places limitées. Information : 514 257-6622.

Conférence gratuite sur le stress et l’argent

L’ACEF de l’Est de Montréal présentera une conférence avec le Dr. Robert Bélivrau, à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est, près du métro Langelier). Cette rencontre aura lieu le mardi 20 novembre, à 19 h. L’invité viendra s’entretenir sur le thème du stress et de l’argent. Information : 514 257-6622.

Le temps d’une pause recherche des bénévoles

Le temps d’une pause est à la recherche de bénévoles, ayant quelques heures à donner par semaine ou par mois, pour soutenir les participants aux différentes activités ou pour faire du transport.

Le temps d’une pause est un service de répit pour les aidants d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Les locaux sont situés au 7400, boulevard St-Michel.

Quatre jours par semaine des groupes de 10 à 15 personnes avec des pertes cognitives sont reçues pour différentes activités. Information : Lucie Grenier, 514 722-3000, poste 2165.

Tricots en folie

Le Carrefour des femmes de Saint-Léonard invite les Léonardoises à se joindre au groupe de tricot pour confectionner des pièces originales et uniques.

Le matériel est fourni et les tricots réalisés seront vendus lors de la prochaine exposition d’autofinancement. Gratuit et sans inscription. Information : 514 325-4910.

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard recherche des bénévoles

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide recherche des bénévoles pour assister la responsable des journées répit du mardi et du vendredi.

Les mardis sont consacrés aux personnes âgées qui ont une perte d’autonomie physique tandis que les vendredis sont pour les personnes qui ont une perte d’autonomie cognitive (Alzheimer).

Les tâches consistent principalement à la préparation du café, l’accueil des participants, la participation aux activités, aider à réchauffer les dîners des participants et faire un peu de vaisselle. Les besoins sont de 9 h à 15 h. Le centre se situe au 5660 rue du Hautbois. Pour informations: Nicole Pedneault 514 326-4116 poste 34.

Chauffeurs recherchés

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard a besoin de gens qui aiment conduire, qui sont patients et qui ont quelques heures à offrir pour aider une personne âgée.

Le Centre recherche présentement des chauffeurs/accompagnateurs pour les rendez-vous médicaux des personnes âgées, à l’extérieur de Saint-Léonard (hôpital Saint-Luc, hôpital Notre-Dame, hôpital Saint Mary’s).

Une compensation monétaire est offerte pour l’essence ainsi qu’un permis pour faciliter le stationnement à certains hôpitaux. Le Centre est situé au 5660 rue du Hautbois. Informations : Nicole Pedneault 514 326-4116 poste 34.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!