Soutenez

Après la neige, les nids de poule

Après l’opération de déneigement, l’arrondissement de Saint-Léonard se prépare pour le colmatage des nids de poule.

La Ville de Montréal a indiqué, le 8 janvier, prendre tous les moyens nécessaires pour améliorer l’état de la chaussée. Plusieurs arrondissements ont entrepris, une opération de colmatage sur les rues locales.

 

À Saint-Léonard, le chargé de communications, Jean-François Sonier, mentionne que dès le 10 janvier, l’administration locale entend commencer le colmatage des nids de poule sur le territoire léonardois.

 

Le déneigement complété en neuf jours

 

Après les 47 cm de neige tombés en moins de 24 h sur la métropole, l’opération de déneigement a pris fin le 5 janvier dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

 

Une opération de déneigement telle que celle qui a suivi la récente tempête a mobilisé quelques 340 travailleurs.

 

Au total, on aura eu recours à 14 souffleuses, 5 saleuses, 14 niveleuses, 17 chargeurs, 133 camions et 18 chenillettes.

 

Bien que toutes les rues aient été dégagées, l’administration locale a indiqué avoir pris la décision de faire un deuxième chargement dû aux 10 cm de neige tombés durant la fin de semaine du 5 janvier.

 

À la Ville-centre, on a annoncé, le 8 janvier, que les dernières traces de la tempête du 27 décembre seraient ramassées la journée même. La veille, 18 des 19 arrondissements avaient terminé cette opération d’envergure après douze journées de travail.

 

<@S2>(A.P)<@$p>

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.