Selon le budget présenté par le maire de la Ville de Montréal le 30 octobre, une augmentation moyenne de taxes pour les immeubles résidentiels de 2,1 % et pour les non résidentiels de 3,6 % serait à prévoir à Saint-Léonard. Toutefois, le président du comité exécutif, Michael Applebaum a indiqué, le 1er novembre que cette hausse serait revue.

Trois jours après le dépôt du budget de Montréal pour l’année 2013, le président du comité exécutif de la Ville, Michael Applebaum, annonçait déjà sa révision.

Dans le budget présenté le 30 octobre, le maire de la Ville de Montréal, Gérald Tremblay annonçait une hausse moyenne de 3,3 % pour les contribuables montréalais.

Pour les Léonardois, ceci se traduit par une augmentation moyenne de taxes pour les immeubles résidentiels de 2,1 % et pour les non résidentiels de 3,6 %.

Le budget qu’a présenté la Ville-centre s’élève à 4,9 G$ et représente une hausse de 2,7 % par rapport à celui de l’année 2012.

À Saint-Léonard, le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet n’a pas voulu commenter le budget.

« Si on se fie à ce qu’a dit M. Applebaum le budget sera révisé. Le maire ne veut donc pas commenter des chiffres qui seront revus. Il préfère attendre », a indiqué le chef de division – relations avec les citoyens et communications, Richard Caron.

En point de presse, le 1er novembre, quelques heures après que le maire Gérald Tremblay annonce qu’il prenait quelques jours de repos, le président du comité exécutif a dit comprendre la frustration ressentie par les contribuables.

« Je comprends que les payeurs de taxes sont frustrés par ce qu’ils voient, de ce qui se passe à la commission Charbonneau. Je suis un élu, je suis ici pour écouter la population. J’ai demandé hier à mon directeur général, avec le responsable des finances, de commencer à me préparer différents scénarios. »

Le 13 novembre, les élus de Montréal ont été convoqués à une assemblée extraordinaire pour l’adoption du budget révisée par M. Applebaum.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!