Soutenez

Le nom de Frank Zampino ressort

L’ancien maire de Saint-Léonard, Frank Zampino, aurait été invité à 18 reprises au prestigieux club privé, le 357 C, situé dans le Vieux-Port de Montréal. M. Zampino, ainsi que d’autres élus et fonctionnaires municipaux y auraient rencontré des entrepreneurs en construction et des représentants de firme de génie-conseil.

Le nom de l’ancien magistrat de Saint-Léonard et ex-bras droit du maire démissionnaire de Montréal Gérald Tremblay, est ressorti lors du témoignage de l’enquêteur Érick Roy, de passage à la Commission Charbonneau, la semaine dernière.

M. Roy, ancien enquêteur de l’escouade Marteau, a présenté une liste de rencontres issue de la base de données du club, situé sur la rue de la Commune.

Alors qu’il était président du comité exécutif de la Ville, M. Zampino aurait été convié 14 fois à des rencontres, ainsi que quatre fois lorsqu’il avait démissionné de ses fonctions au sein du comité exécutif.

Selon cette liste, M. Zampino aurait été en présence des entrepreneurs Paolo Catania, Pasquale Fedele, Martial Fillion—ancien chef du cabinet du maire Tremblay— et de Daniel Gauthier, tous accusés dans l’affaire du projet du Faubourg Contrecœur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.