Soutenez

Baisse de l’âge d’accessibilité à l’allocation-logement

L’organisme Action dignité de Saint-Léonard tient à informer les locataires, les chambreurs et les propriétaires qui habitent ou louent un logement à faible revenu que depuis le 1er octobre, l’âge d’accès à l’allocation-logement a été revu.

L’âge d’admissibilité pour cette aide financière, qui peut atteindre jusqu’à 80 $ par mois, sera abaissé graduellement au cours des cinq prochaines années, à raison d’une année par an, les 1er octobre. En 2012, l’âge passera donc de 54 à 53 ans pour les personnes seules et les couples sans enfants mineurs.

« On se réjouit de cette diminution, mais on trouve dommage que la contrainte ne soit pas totalement abolie pour les personnes seules et les couples, comme c’est déjà le cas pour les familles avec enfants mineurs », confie Sylvie Dalpé, coordonnatrice d’Action dignité de Saint-Léonard.

Depuis quinze ans, le montant maximal d’aide est demeuré exactement le même, soit 80 $ par mois, alors que le loyer moyen, lui, a augmenté à Montréal, par exemple passant de 491 $ à 719 $.

Selon la coordonnatrice, il est plus qu’urgent d’augmenter ce montant.

Les personnes, qui pensent être admissibles à l’allocation-logement, doivent en faire la demande à Revenu Québec. Pour la région de Montréal : 514 864-6299.

(Source : Action dignité de Saint-Léonard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.