L’administration locale souhaite que les Léonardois se joignent aux efforts déployés pour faire de Saint-Léonard un arrondissement plus vert et plus propre en participant et en utilisant les bons outils pour la collecte des matières recyclables.

Dorénavant, les anciens bacs sans couvercle ne doivent plus être utilisés. Les citoyens sont invités à conserver leur ancien bac et à l’utiliser pour d’autres usages. Les anciens bacs qui seront déposés en bordure de rue seront ramassés lors des prochaines collectes. Les bacs avec couvercle (bac roulant et bac montréalais) sont les seuls contenants dorénavant acceptés pour la collecte des matières recyclables.

Pour les propriétaires, l’outil privilégié pour la collecte des matières recyclables demeure le bac roulant, qui a déjà été distribué à plus de 10 000 adresses de l’arrondissement, car il a une plus grande capacité que le bac conventionnel et sa manipulation est facile. Pour les locataires, le nouveau bac montréalais est plus facile à transporter et permet de garder les rues plus propres grâce au couvercle qui retient les matières.

La collecte des matières recyclables a lieu tous les vendredis dans l’arrondissement. Les citoyens doivent sortir leur bac à compter de 21 h la veille ou avant 7 h le matin même de la collecte et le disposer au même endroit que lors de la collecte des ordures ménagères. Les matières recyclables (papier, carton, plastique, verre et métal) peuvent être déposées pêle-mêle dans le bac.

Pour se procurer un bac, les citoyens doivent se présenter au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou à l’Écoquartier de Saint-Léonard (5345, rue Jarry Est). Pour plus d’information, on peut appeler le 311 ou le 514 328-8444.

(Source : Arrondissement de Saint-Léonard)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!