Pour les communiqués:agenda_progres@transcontinental.ca.

Concert de Noël

Le Chœur Allegro convie les Léonardois à son concert de Noël qui sera présenté à l’église Sainte-Angèle (5275, rue Lavoisier), le dimanche 9 décembre à 15 h. Billet : 25 $. Information : Carole Grenier au 514 678-5154.

Dîner de Noël du Carrefour des femmes

Encore une fois cette année, les femmes du Carrefour iront célébrer Noël ensemble au restaurant Costa Del Sole, le mercredi 12 décembre, de 12 h à 15 h. Au menu : un cocktail de bienvenue, un délicieux repas trois services accompagné de vin rouge ou blanc ainsi qu’une salle de bal privée avec chanteuse et piste de danse. Prix membre : 28 $ / Prix non-membre : 33 $. Information et inscription: 514 325-4910.

Le Noël de la Table Ronde

Le temps des fêtes approche et la Table Ronde de Saint-Léonard a commencé sa production de produit du terroir, au menu : tourtière, pâté au poulet beignets maisons, confitures et marinades.
La Table Ronde de Saint-Léonard rappelle aux Léonardois que son souper traditionnel du temps des fêtes se tiendra le 14 décembre, à 17 h 30. Billet 5 $. Information et réservation : Guillaume Auclair, 514 955-6464, poste 2.

Dîner de Noël de l’Association haitiano canado québécoise

L’Association haitiano canado québécoise invite les Léonardois à son diner traditionnel du temps des Fêtes, le 21 Décembre, à 11 h.

À midi, le dîner sera servi. Au menu : riz, dinde, grillots, salades et dessert. À 14 h, la distribution des paniers de Noël et des cadeaux se fera, tout juste avant de laisser place à la danse. Information et réservation : 514 852-1011.

Chercheurs d’emploi : mettre les chances de son côté

Le Centre de recherche d’emploi de L’Est (CREE), situé au 5960, rue Jean-Talon Est, bureau 308, propose différents services gratuits pour venir en aide aux chercheur d’emplois.

Club de recherche d’emploi (session de 3 semaines) en français et en anglais, service à la carte pour curriculum vitae et lettres de présentation, services spécialisés pour immigrants nouvellement arrivés, ne sont que quelques-uns des services qu’offre la CREE. Information : 514 256-1645.

Bénévoles recherchés

Le Centre des aînés du réseau d’Entraide de Saint-Léonard (5660, rue du Hautbois) recherche des bénévoles pour compléter l’équipe des dîners communautaires du mercredi.

Que ce soit à la cuisine, à la vaisselle, au service ou pour animer le bingo, le centre a besoin de bénévoles. Informations: Nicole Pedneault 514 326-4116, poste 34.

Le Chœur Opus Novum recrute

Le Chœur Opus Novum, nouvellement dirigé par Dorothéa Ventura cherche des choristes pour la session de janvier à juin en vue d’un concert au mois de juin. Les répétitions se font tous les jeudis, de 19 h à 22 h.

Au programme : la messe Québecoise de Piérick Houdy et d’autres œuvres autour de Saint-Jean-Baptiste.

Toutes les activités d’Opus Novum ont lieu à l’église Saint-Léonard-de-Port-Maurice, située au 5525, rue Jarry Est. Information : Dorothéa Venture, 514 526-9222.

Meubler l’Entraide

Les responsables du projet Meubler l’Entraide initié dans le cadre de la démarche de revitalisation urbaine intégré du secteur Viau-Robert, est à la recherche de personnes ayant des meubles propres et en bon état dont elles n’ont plus besoin.

Les personnes n’ont pas à se déplacer pour se départir de leurs meubles, les responsables du projet se chargeront de mettre en contact avec les personnes qui en ont besoin afin qu’elles puissent les récupérer. Information : Nadia Chibane au 514 702-1544 ou par courriel nadia.chibane@gmail.com.

Livre sur les meilleures recettes du Centre des femmes italiennes de Montréal

Le Centre des femmes italiennes de Montréal vient de relever un grand défi; celui de publier le livre « Les meilleures recettes du Centre des femmes italiennes de Montréal ».

Le livre est composé de recettes traditionnelles tant italiennes qu’internationales puisque les membres de l’organisme proviennent de nationalités diverses.

Écrit en Italien et en Français, il s’avère un outil précieux pour réaliser près d’une centaine de plats typiques. Le livre est disponible au Centre (1586, rue Fleury Est, bureau 100. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h. Information : 514 388-0980.

Conférence sur les programmes et services pour les aînées

Le Centre des femmes italiennes de Montréal invite les Léonardoises à une conférence, en français, sur les programmes et les services pour les aînées avec Nathalie Allard de Service Canada. Cette conférence aura lieu mardi le 6 novembre, à 13 h 30 au centre Présâges (1474, rue Fleury est). Information : 514 388-0980, poste 205. Ouvert à toutes les femmes!

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard recherche des bénévoles

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide recherche des bénévoles pour assister la responsable des journées répit du mardi et du vendredi.

Les mardis sont consacrés aux personnes âgées qui ont une perte d’autonomie physique tandis que les vendredis sont pour les personnes qui ont une perte d’autonomie cognitive (Alzheimer).

Les tâches consistent principalement à la préparation du café, l’accueil des participants, la participation aux activités, aider à réchauffer les dîners des participants et faire un peu de vaisselle. Les besoins sont de 9 h à 15 h. Le centre se situe au 5660 rue du Hautbois. Pour informations: Nicole Pedneault 514 326-4116 poste 34.

Chauffeurs recherchés

Le Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard a besoin de gens qui aiment conduire, qui sont patients et qui ont quelques heures à offrir pour aider une personne âgée.

Le Centre recherche présentement des chauffeurs/accompagnateurs pour les rendez-vous médicaux des personnes âgées, à l’extérieur de Saint-Léonard (hôpital Saint-Luc, hôpital Notre-Dame, hôpital Saint Mary’s).

Une compensation monétaire est offerte pour l’essence ainsi qu’un permis pour faciliter le stationnement à certains hôpitaux. Le Centre est situé au 5660 rue du Hautbois. Informations : Nicole Pedneault 514 326-4116 poste 34.

Café-causerie

Le Centre des femmes italiennes de Montréal invite les Léonardoises au « Coffee, chit-chat, & time for me! » (Café-causerie), un groupe ouvert, en anglais, pour des femmes qui souhaitent rencontrer d’autres femmes afin de partager leurs intérêts et idées et aborder des sujets qui les touchent. Les rencontres ont lieues les mercredis, de 10h à 12h. Le Centre est situé au 1586, rue Fleury Est, suite 100. Information : Josie 514 388-0980.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!