Gracieuseté Le cardiologue François Reeves exposera les liens entre santé cardiovasculaire et environnement.
Organisée dans le cadre du Jour de la Terre et de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2013, une conférence du cardiologue François Reeves mettra en lumière les liens indissociables qui unissent notre santé à celle de l’environnement.

Les résidents de Saint-Léonard sont invités à prendre part à la conférence de M. Reeves, présentée par l’Écoquartier de Saint-Léonard, le mardi 23 avril prochain à 19 h, à la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire). Auteur du livre Planète coeur : santé cardiaque et environnement (Éditions du CHU Sainte-Justine et MultiMondes), cardiologue d’intervention et professeur agrégé de médecine avec affectation conjointe au Département de santé environnementale à l’Université de Montréal, le Dr Reeves pose un regard novateur sur la relation entre environnement, biodiversité et maladie cardiovasculaire. À travers sa conférence, il démontre que les gestes simples posés pour améliorer le sort de notre planète, comme le verdissement d’un quartier par exemple, sont garants d’une meilleure santé, en particulier cardiovasculaire, mais aussi physique, psychologique et sociale.

Quelques exemplaires du livre du Dr Reeves seront tirés parmi les participants. L’entrée est libre, mais l’inscription est obligatoire. Pour plus d’information ou pour réservation, veuillez téléphoner au 514 328-8500, poste 8589, ou au 514 328-8444. Il est aussi possible de s’inscrire par courriel à ecoquartierstleonard@gmail.com.

Activités complémentaires

À l’occasion de cette journée thématique, les résidents sont également conviés à trois autres activités dont la bibliothèque de Saint-Léonard sera l’hôte le mardi 23 avril, soit le kiosque de la table horticole, de 13 h à 16 h, le kiosque de l’Écoquartier de Saint-Léonard où des bacs montréalais seront distribués (pour les locataires résidant à Saint-Léonard seulement), de 16 h 30 à 18 h 30, et l’atelier de bricolage pour les 5 ans et plus animé par l’Écoquartier, de 19 h à 20 h 30 (inscription obligatoire).

Source : arrondissement de Saint-Léonard

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus