Pour les communiqués:agenda_progres@transcontinental.ca.

Bénévoles recherchés

Des bénévoles sont recherchés afin de mieux répondre aux besoins des résidents aux prises avec la maladie d’Alzheimer dans une nouvelle résidence sur Lacordaire près de Jean-Talon. Information : Monique au 514 316-7505 poste 2104.

Cours de latin et de grec ancien

La Fondation Humanitas, un organisme voué à la promotion de l’étude des langues et civilisations grecques et romaines, offre des cours de latin et de grec ancien durant l’été.

Le coût est de 100 $. Renseignements : 450 445-8897 ou braultd@loyola.ca.

Pour diriger les personnes dans le besoin

Le Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu du Grand Montréal est en vente au coût de 12 $ l’exemplaire (plus 5 $ pour les frais de poste).

L’appauvrissement marqué de la population du Grand Montréal au cours de la dernière décennie a fait du problème de la faim une préoccupation sociale majeure. Des centaines d’organismes ont pour mission d’aider les personnes à faible revenu. Ils œuvrent souvent dans l’ombre, car leurs moyens sont limités et les milliers de bénévoles qui y travaillent ne suffisent pas toujours à répondre à la demande. Le but de ce répertoire est de faire connaître les ressources qui existent aux intervenants qui sont confrontés à ce problème. C’est un recueil présentant les organismes et les services spécialisés dans ce domaine qui leur permettra de diriger efficacement les personnes dans le besoin.

Ce répertoire bilingue contient la description structurée et détaillée sur plus de 325 ressources alimentaires dans la région montréalaise. Pour plus d’information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca.

Agir ensemble pour être et se sentir en sécurité

Dans le cadre du 30e anniversaire du programme de sécurité urbaine de la ville de Montréal, Tandem, les citoyens sont conviés les 11 et 12 mai au premier Salon de la sécurité urbaine de Montréal. Des kiosques de Tandem et de certains de ses partenaires seront tenus à la mezzanine de la station Berri-UQAM près des tourniquets. Les citoyens pourront assister à diverses conférences et poser des questions aux experts en plus de découvrir les nombreuses organisations qui œuvrent ensemble pour la sécurité. Le Salon de la sécurité urbaine de Montréal est gratuit et accessible par le métro Berri-UQAM. Les conférences se tiendront à La Grande Bibliothèque de Montréal. Information : Johanne Daigle, 514 645-5328.

Cours sur le budget

L’ACEF de l’Est de Montréal offrira un cours sur le budget les mardis 15 et 22 mai à 19 h.Ce cours permettra aux participants d’apprendre, à travers une méthode simple et pratique, à dresser un portrait objectif de leur situation budgétaire actuelle et à faire une planification budgétaire efficace. Coût : individuel : 60 $ couple : 70 $. À l’ACEF de l’Est de Montréal, 5955 de Marseille. Information ou réservation, 514 257-6622.

Cours d’accession à la propriété sur 5 soirées

L’ACEF de l’Est de Montréal offrira une série de cinq rencontres de 2 h 30 chacune, pour vulgariser les aspects financiers et légaux de l’achat d’une première maison, et pour savoir ce qu’il faut surveiller lors de l’inspection. Rencontre les jeudis 10, 17, 24, 31 mai et 7 juin 2012, 19 h à l’ACEF de l’Est, 5955, de Marseille. Coût : individu : 100$ ou couple 130$. Information ou réservation, 514 257-6622.

Les Aînés en action

Le Centre des Aînés du Réseau d’Entraide de Saint-Léonard (5660, rue du Hautbois) recrute présentement des Aînés de 55 ans et plus, intéressés à bouger et à rester actifs. L’activité Les Aînés en Action consiste à une mise en forme par des exercices exécutés dans un parc en compagnie d’une kinésiologue. L’activité dure sept semaines et a lieu une fois semaine en matinée. La cotisation annuelle de 10.00 $ est requise pour participer à cette activité. Information ou inscription: 514 326-4116.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!