Téléphones cellulaires et voleurs

Plusieurs vols reliés à la vente ou l’achat de téléphones cellulaires haut de gamme de type Iphone ont eu lieu dans l’arrondissement de Saint-Léonard au cours des derniers mois. Trois situations sont récurrentes dans ces types de vols.

La première concerne les gens qui possèdent un de ces gadgets et qui l’exposent. Quelques citoyens se promenant dans les rues léonardoises ont été approchés par des groupes de jeunes. Ensemble, les voleurs intimident la victime jusqu’à ce que cette dernière leur donne l’appareil.

Le second cas est celui des vendeurs de téléphones cellulaires via des sites internet. Le présumé acheteur fixe un rendez-vous avec le vendeur. Ensuite, le client demande à voir l’appareil. Une fois celui-ci en main, il refuse de remettre l’argent au vendeur pour payer l’item ou s’enfui.

La situation inverse se produit également. Le vendeur fixe un rendez-vous avec l’acheteur, lui demande l’argent et ne lui remet pas l’item.

Dans les deux situations, les voleurs sont souvent accompagnés d’un complice pour intimider la victime.

La troisième situation est une fois de plus reliés à des vendeurs. Il est arrivé que ceux-ci prétendent que l’item est neuf. Il le prouve avec une facture. La transaction a lieu, mais une fois à la maison, l’acheteur s’aperçoit qu’il ne s’agit que d’un faux cellulaire, utilisé comme démonstrateur dans les magasins.

On tien à rappeler que lors d’une transaction, il est important de la faire dans un endroit public pour éviter ce genre de situation. De plus, il est recommandé de se présenter accompagné.

Opération radar

Lors de l’opération radar du 5 mars à 23 h, huit constats d’excès de vitesse ont été émis sur la voie de service de l’autoroute métropolitaine. Alors que la limite de vitesse dans cette zone est de 50 km/h, la plus haute vitesse enregistrée a été de 90 km/h. Cette infraction aura coûté six points d’inaptitudes et 494 $ à l’automobiliste fautif.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!