Dans le cadre de la Semaine québécoise de la réduction des déchets (SQRD), du 14 au 21 octobre, tous les Québécois sont invités à poser des gestes dans leur quotidien pour réduire la quantité de déchets produits.

Pour souligner cet évènement, l’Écoquartier de Saint-Léonard invite les citoyens, les organismes et les commerces du quartier à participer au Défi survivre sans emballage! en s’inscrivant sur le site de la SQRD : http://www.sqrd.org/emballage/modalites.

La réduction à la source permet donc de minimiser la production de matières résiduelles générées au cours de la fabrication, de la distribution et de l’utilisation d’un bien. En agissant ainsi, nous réduisons de façon significative non seulement la quantité de déchets, mais également la quantité de matières à recycler. Une solution efficace et écoresponsable pour notre bien-être et celui de l’environnement.

Des prix seront remis par tirage au sort parmi les participants de toute la province du Québec.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire d’inscription sur le site de la SQRD et de s’engager à poser quelques gestes qui mènent à la réduction des déchets. Apporter des sacs réutilisables à l’épicerie, éviter les produits en portion individuelle, boire l’eau du robinet et non l’eau embouteillée et éviter les contenants à usage unique en sont des exemples.

(Source : Écoquartier de Saint-Léonard)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!