Gracieuseté Le Saint-Léonard FC augmente son avance de trois points au classement général.

Le Saint-Léonard FC conserve sa première place au classement général de la Première ligue de soccer du Québec, grâce à sa victoire lors du match contre le FC Boisbriand, le 8 juillet, au parc Central.

En date du 2 juillet, la formation montréalaise était à un point de la seconde position au classement, détenue par le FC L’Assomption. L’équipe de la région de Bourassa devait gagner sa rencontre pour rester au sommet. Dès la troisième minute de jeu, l’attaquant Rocco Placentino a inscrit les siens sur le tableau indicateur sur un tir franc. Ses collègues Julien Meunier et Hector Contreras ont suivi son exemple en augmentant le pointage. La rencontre s’est terminée par la pointage finale de 3-1 pour la formation locale.

« Je crois que nous avons dominé la majorité du match. L’adversaire a créé des occasions de marquer, mais en terme de possession de ballon et de jeu, nous étions la meilleure équipe sur le terrain », affirme l’entraîneur adjoint, Mike Vitulano.

Prochain match

Le Saint-Léonard FC sera de retour devant ses partisans, le 15 juillet, au stade Hébert, dès 15 h 30. La première équipe au classement affrontera alors la seconde, le FC L’Assomption.

Lors de leur précédent duel, les joueurs de l’Assomption avaient écrasé les hommes d’Andrea DiPietrantonio par le pointage de 4 à 0.

« Nous avions une mauvaise approche. Nous avons mal performé et nous devons donner le crédit à l’adversaire », souligne M. Vitulano.

Pour éviter la répétition de la seule défaite du club, la préparation des joueurs sera différente. « Les gars vont vouloir prendre leur revanche et nous voulons garder notre avance au classement. Il y a une motivation supplémentaire », mentionne-t-il.

Même s’ils affrontent une équipe solide, la victoire est possible, soutient M. Vitulano. « Ça va être un match très serré. C’est une équipe très physique. Nous allons tenter de prendre les devants rapidement.

« Nous avons parlé aux gars que notre objectif était d’aller chercher six points en deux matchs. Nous avons 50 % du travail de complété et les hommes sont motivés à aller chercher les trois autres points avant les vacances. Nous ne pouvons pas prédire ce qui va arriver, mais nous allons nous préparer le mieux possible pour cette victoire. »

Les joueurs du Saint-Léonard FC pourront profiter d’un mois de vacances après leur match contre le FC L’Assomption. Ils reviendront sur le terrain du stade Hébert, le 12 août.

Classement général

-Saint-Léonard FC (4 victoires, 1 nulle, 1 défaite)

-FC L’Assomption (4-0-4)

-FC Boisbriand (2-3-3)

-FC Brossard (2-2-3)

-AS Blainville (2-2-4)

(Source : Première ligue de soccer du Québec)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!