Soutenez

Quatre victoires de suite pour l’Arctic

Pires José António - TC Media
L’Arctic de Saint-Léonard a obtenu deux autres gains au cours du dernier week-end, portant sa fiche à 11-6-1(vp), bonne pour la cinquième place du classement général.

Les deux dernières victimes des Léonardois ont été les Maroons de Lachine et les Rangers de Montréal-Est. L’Arctic a respectivement gagné ses confrontations 6-3 et 6-2.

Vendredi soir à Lachine, Mitchell Robillard a enfilé ses 4e, 5e et 6e buts de la saison. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert à une seconde de la fin du dernier engagement.

Olivier Giroux a bloqué 36 des 39 tirs dirigés vers lui, pour ainsi savourer sa septième victoire de la saison.

C’est d’ailleurs lui qui a à nouveau été l’homme de confiance de Guido Famulare, dimanche soir face Montréal-Est. Contrairement à vendredi soir, l’Arctic semblait moins en danger sur la patinoire. Le club a dirigé 43 tirs sur la cage adverse. Après avoir brisé une égalité de 1-1, grâce au sixième but de la saison de Karl Léveillé, Saint-Léonard a pris le contrôle de la partie.

Mathieu Gingras, fraîchement arrivé de Drummondville, a marqué ses 7e et 8e buts de la saison. Le capitaine de l’Arctic, Francis Rodrigue-Loignon (3e), Maxime Provencher (3e) et Carl Tremblay (5e) ont été les autres marqueurs pour Saint-Léonard. Nicolas Parisella, un ancien du Rousseau Royal de Montréal-Nord, a inscrit un des deux buts des Rangers en plus d’obtenir une passe sur le second.

Deuxième derrière Terrebonne

Avec ses deux victoires (quatre de suite), l’Arctic se trouve à un point derrière les Cobras de Terrebonne (24 pts), en tête de la division Nord. Saint-Léonard a toutefois trois matchs en main.

Cette séquence victorieuse pourrait bien se poursuivre ce week-end. Les prochains adversaires de l’Arctic, les Montagnards de Sainte-Agathe (3-12-1df) éprouvent passablement de difficulté depuis le début de la saison. Saint-Léonard sera à Sainte-Agathe vendredi soir et recevra les Montagnards dimanche à l’aréna Martin-Brodeur. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, l’Arctic avait eu le dessus 3-2.

Notons qu’en plus de la venue de Mathieu Gingras au cours de la dernière semaine, Jean-Sébastien Fournier, qui provient des Panthères de Saint-Jérôme, a aussi donné ses premiers coups de patin avec l’Arctic. Il a d’ailleurs marqué son premier but de la saison contre Lachine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.