L’Arctic de Saint-Léonard a obtenu deux autres gains au cours du dernier week-end, portant sa fiche à 11-6-1(vp), bonne pour la cinquième place du classement général.

Les deux dernières victimes des Léonardois ont été les Maroons de Lachine et les Rangers de Montréal-Est. L’Arctic a respectivement gagné ses confrontations 6-3 et 6-2.

Vendredi soir à Lachine, Mitchell Robillard a enfilé ses 4e, 5e et 6e buts de la saison. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert à une seconde de la fin du dernier engagement.

Olivier Giroux a bloqué 36 des 39 tirs dirigés vers lui, pour ainsi savourer sa septième victoire de la saison.

C’est d’ailleurs lui qui a à nouveau été l’homme de confiance de Guido Famulare, dimanche soir face Montréal-Est. Contrairement à vendredi soir, l’Arctic semblait moins en danger sur la patinoire. Le club a dirigé 43 tirs sur la cage adverse. Après avoir brisé une égalité de 1-1, grâce au sixième but de la saison de Karl Léveillé, Saint-Léonard a pris le contrôle de la partie.

Mathieu Gingras, fraîchement arrivé de Drummondville, a marqué ses 7e et 8e buts de la saison. Le capitaine de l’Arctic, Francis Rodrigue-Loignon (3e), Maxime Provencher (3e) et Carl Tremblay (5e) ont été les autres marqueurs pour Saint-Léonard. Nicolas Parisella, un ancien du Rousseau Royal de Montréal-Nord, a inscrit un des deux buts des Rangers en plus d’obtenir une passe sur le second.

Deuxième derrière Terrebonne

Avec ses deux victoires (quatre de suite), l’Arctic se trouve à un point derrière les Cobras de Terrebonne (24 pts), en tête de la division Nord. Saint-Léonard a toutefois trois matchs en main.

Cette séquence victorieuse pourrait bien se poursuivre ce week-end. Les prochains adversaires de l’Arctic, les Montagnards de Sainte-Agathe (3-12-1df) éprouvent passablement de difficulté depuis le début de la saison. Saint-Léonard sera à Sainte-Agathe vendredi soir et recevra les Montagnards dimanche à l’aréna Martin-Brodeur. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, l’Arctic avait eu le dessus 3-2.

Notons qu’en plus de la venue de Mathieu Gingras au cours de la dernière semaine, Jean-Sébastien Fournier, qui provient des Panthères de Saint-Jérôme, a aussi donné ses premiers coups de patin avec l’Arctic. Il a d’ailleurs marqué son premier but de la saison contre Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!