Larry Dufresne La pièce de théâtre Marche comme une Égyptienne fait partie de la programmation culturelle 2012-2013 de l’arrondissement de Saint-Léonard. Elle sera présentée au théâtre Mirella et Lino Saputo, le 27 janvier 2013.

Cette année encore, l’arrondissement de Saint-Léonard poursuit sa mission de rendre la culture accessible. Une programmation diversifiée, mais surtout abordable est offerte aux Léonardois amateurs de théâtre, musique, chanson et autres disciplines artistiques.

« C’est important que les résidents du quartier soient au courant que c’est l’arrondissement qui leur offre cette programmation. C’est la Direction des affaires publiques et du développement communautaire qui choisit chaque spectacle », indique la chargée des communications de l’arrondissement, Marie-Michèle Daoust.

Pour la prochaine saison, ils ont même choisi de se doter d’une nouvelle identité visuelle afin que les gens puissent y associer les activités.

Mme Daoust ajoute que l’offre culturelle que propose l’administration locale s’inscrit dans sa mission d’avoir des services de proximité.

« Les gens n’ont pas besoin de se rendre jusqu’au centre-ville pour assister à une pièce de théâtre ou à un spectacle de musique. De plus, il y a plusieurs avantages pour les spectateurs, dont les places de stationnements gratuites ainsi que le prix des billets », note-t-elle.

En effet, outre les spectacles et activités culturelles gratuites, les spectateurs débourseront de 4 $ à 22 $ pour assister à l’une des représentations.

Pour tous les goûts

Au cours de la prochaine saison, les spectateurs pourront assister, entre autres, aux pièces Annette (4 novembre), Noël 1933 (9 décembre) et Marche comme une Égyptienne (27 janvier). En musique, fouleront les planches du théâtre Mirella et Lino Saputo (8350, boulevard Lacordaire), l’Orchestre Métropolitain (14 octobre), l’Orchestre de chambre de Montréal (17 février) et le Quatuor Ponticello (7 avril).

« Nous avons aussi les soirées Ô cabaret qui permettent de faire la découverte d’artistes de la relève et ce sont des spectacles gratuits », rappelle Mme Daoust.

Toujours gratuitement, quatre soirées cinéma seront présentées à la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire). La Galerie Port Maurice accueillera également deux expositions dont l’une est actuellement en cours.

La chargée des communications souligne également qu’il a une programmation très intéressante pour les familles. « Ce sont des spectacles qui s’adressent aux enfants (de 4 à 9 ans). C’est intéressant au niveau de l’accessibilité. À 4 $ le billet, c’est une sortie accessible pour les familles nombreuses », soutient-elle.

Pour connaître la programmation complète et les prix, on visite http://www.saintleonard.accesculture.com ou on se rend au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire). Il est à noter que les billets pour les représentations payantes sont également en vente sur le site Internet du réseau admission, http://www.admission.com, moyennant des frais d’administration supplémentaires.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!