Réfection du boulevard Robert

Les conseillers de l’arrondissement de Saint-Léonard ont accepté l’offre de services professionnels du Service du développement et des opérations de la Ville de Montréal pour la mise en oeuvre du Programme de réfection routière des rues collectrices 2012 pour la réfection du boulevard Robert, entre les boulevards Viau et Lacordaire.

Le programme qui a été mis de l’avant pour une première fois en 2008 vise notamment à répondre au mandat que la Ville-centre s’est donné, soit de contribuer à la sécurité des usagers de la route, à la qualité de vie des citoyens et à l’efficacité des déplacements des personnes et des marchandises, contribuant ainsi au développement et à la croissance de Montréal.

Ces investissements viennent donc atténuer la problématique de la dégradation des infrastructures routières et permettent d’améliorer l’état global des chaussées.

Les travaux de réfection devraient débuter dès l’automne prochain.

Aide financière pour la Corporation de football junior

Une contribution financière de 1600 $ a été octroyée à la Corporation de football junior de St-Léonard inc. Ce montant permettra une visibilité de l’arrondissement dans le programme souvenir de la saison 2012 ainsi que sur les uniformes des entraîneurs de l’équipe junior, les Cougars de St-Léonard.

Modification du règlement relatif à la circulation dans les limites de la ville

À la suite de nombreuses plaintes reçues des Léonardois concernant le stationnement de véhicules lourds dans les secteurs résidentiels du quartier, les élus ont adopté le projet de modification du règlement relatif à la circulation dans les limites de la ville, qui est entré en vigueur le 10 juillet.
Les principales modifications consistent à modifier la définition du mot « camion », qui se réfère dorénavant à un véhicule de six roues et plus, qui a une boîte à bascule ou une masse nette de plus de 3000 kg et ayant plus de 6,5 m de longueur, 2,4 m de largeur et 2,25 m de hauteur.
De plus, il est désormais interdit de stationner sur un chemin public divers types de véhicules, sauf le temps nécessaire pour le chargement et déchargement ou en conformité avec un permis d’occupation temporaire.
Un camion, une roulotte, une habitation motorisée, un autobus, un minibus, une remorque de tout genre, un véhicule d’équipement, un véhicule d’hiver, un véhicule outil, un véhicule de service ou une machinerie lourde ne pourront plus occuper le domaine public sans en être autorisé.
À noter que cette nouvelle réglementation permet à tous ces types de véhicules de se stationner, entre 7 h et 19 h, du lundi au vendredi, dans les rues des secteurs commercial et industriel de l’arrondissement.

Modification du règlement établissant le traitement des conseillers d’arrondissement

Un règlement pour modifier le règlement établissant le traitement des conseillers d’arrondissement a été approuvé.

Étant donné le contexte budgétaire actuel, il était souhaitable de limiter le taux d’augmentation de la rémunération versée aux conseillers d’arrondissement.

Ainsi, le taux d’indexation de la rémunération prévue au règlement 2117 sera limité à 2 % alors qu’il était permis de l’établir à 3 %.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!