archives La Ville de Saint-Lambert a mené en février un programme de détection de fuites utilisant la méthode par corrélation.

La fuite d’eau survenue dans la nuit de jeudi à vendredi le 27 avril, à l’angle de la rue Jean-Talon Est et du boulevard Viau, dans le sud de l’arrondissement de Saint-Léonard, avait privé d’eau les citoyens demeurant principalement sur la rue Jean-Talon, entre le boulevard Lacordaire et la 24e Avenue.

Les citoyens qui ont été touchés par la coupure n’ont plus à faire bouillir l’eau de leur robinet avant de la consommer. Cet avis d’ébullition a été levé lundi après-midi.

Les travaux pour réparer la fuite ont été réalisés conjointement par Saint-Léonard et la Ville de Montréal. L’arrondissement a pris le soin, pendant la durée des travaux, de distribuer de l’eau en bouteille aux citoyens qui en étaient privés.

L’intersection Jean-Talon/Viau, qui avait été partiellement fermée à la suite de ce bris d’aqueduc, a été complètement rouverte à la circulation, en milieu de soirée, samedi le 28 avril.

L’alimentation en eau a été rétablie, en fin d’après-midi la même journée.

(Source : Arrondissement de Saint-Léonard)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!