L’arrondissement de Saint-Léonard prendra part aux Journées de la culture, qui se tiendront du 28 au 30 septembre 2012, avec la tenue d’activités offertes gratuitement.

Les Léonardois sont invités à participer et à défendre la culture à l’occasion des 16es Journées de la culture. Trois jours pour célébrer et plonger au cœur du monde des arts et de la culture dans sa communauté.

De 8 h 30 à 14 h 30, le vendredi 28 septembre, les résidents du quartier sont invités à assister à la création de Geneviève Lechasseur en collaboration avec Mariana Buyngton et Menez Chapleau. Avec l’aide des enfants de l’école Gabrielle-Roy (5950, rue Honoré-Mercier) une banderole de l’espoir sera fabriquée.

À 20 h, le spectacle Philémon chante sera présenté dans la salle d’activités de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire). D’un naturel vagabond, Philémon s’est laissé porter pour arriver dans le berceau du Buena Vista Social Club et revient avec un spectacle riche en sonorités, en chaleur et en plaisir. Laissez-passer disponibles au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire).

Le samedi 29 septembre, de 12 h à 14 h, un atelier de recyclage, Les ruches d’arts, permettra de transformer des matières récupérées en pièces d’art. L’activité se tiendra dans la section jeunesse de la bibliothèque de Saint-Léonard. L’inscription est requise au 514 328-8500, poste 8505.

Le dimanche 30 septembre, de 14 h à 15 h, les citoyens sont invités à participer à un atelier de création familiale dans le cadre de l’exposition Dessine-moi des mots présentée à la Galerie Port-Maurice de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire). L’inscription est requise au 514 328-8500, poste 8505.

(A.P)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!