Pour une deuxième année consécutive, l’organisme Concertation Saint-Léonard a tenu le Festival Viau-Robert, du 6 au 8 juillet. Grâce à l’ambiance conviviale, cette fin de semaine de fête a permis résidents du secteur de passer du bon temps.

Les résidents ont pu, entre autres, assister à la présentation en plein air du film Hugo, offerte par l’arrondissement, ainsi qu’à une présentation de la pièce Surprise! Surprise! de Michel Tremblay par la troupe léonardoise La Galère.

Le groupe Maytis a offert une prestation musicale. Des artistes peintres et tisserands ont partagé leur savoir-faire avec les participants.

Jeux d’adresses, olympiades, défilé de robes traditionnelles, kiosques du marché de fruits et légumes et de l’Écoquartier Saint-Léonard étaient aussi de la partie.

« Je me réjouis toujours de voir tous ces gens s’impliquer et venir en famille passer du temps agréable entre voisins. Je suis certaine que cela aide à créer une ouverture à l’autre et à bâtir des relations plus harmonieuses », de commenter la principale organisatrice du festival Sonia Rachi.

Ce 2e Festival Viau-Robert s’est terminé par le partage d’un souper communautaire où trônaient autant le couscous que les carrés aux dattes, le riz haïtien que la tarte au sucre. Les organisateurs se promettent de revenir avec un 3e Festival l’été prochain.

(Source : Concertation Saint-Léonard)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!