Soutenez

L’arrivée d’une nouvelle ligue

Après quatre années de travail, la Fédération de soccer du Québec (FSQ) a officiellement lancé sa ligue professionnelle de troisième division, lors d’une conférence de presse le 3 avril

« Chaque équipe jouera un total de 20 matchs, soit 16 en saison régulière, et quatre parties amicales, dont une contre l’Académie de l’Impact, une contre l’Équipe du Québec U23, une face à Aylmer et une rencontre surprise contre une équipe professionnelle ou semi-professionnelle », peut-on lire dans le communiqué de presse de la FSQ.

Actuellement, seulement cinq équipes participent à la « Première ligue de soccer du Québec » : le FC L’Assomption, l’AS Blainville, le FC Boisbriand, le FC Brossard et le Saint-Léonard FC. Une situation qui changera dès l’année prochaine, annonce le directeur technique de la FSQ, Éric Leroy. « Il faut dès aujourd’hui se concentrer sur l’année deux : augmenter le nombre d’équipes (minimum huit) et la diversité géographique (aujourd’hui seulement des équipes métropolitaines), augmenter les standards techniques, augmenter les ressources économiques et augmenter la médiatisation. »

À Saint-Léonard

La région de Bourassa possède la seule équipe montréalaise de la ligue. Une situation normale, mentionne le président du Saint-Léonard FC, Angelo Scarano. « Il ne pouvait pas y avoir une première ligue de soccer sans la présence de Saint-Léonard. »

Lors de la conférence de presse, Saint-Léonard FC a présenté ses deux joueurs vedette. Le Léonardois Sandro Grande revient défendre les couleurs de son club de jeunesse. Il sera accompagné d’Elkana Mayard qui a joué avec l’Impact de Montréal.

Le Saint-Léonard FC entamera sa saison en affrontant l’AS Blainville, au stade Hébert, le 6 mai, à 14 h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.