Soutenez

L’arrondissement reconnaît 17 organismes communautaires

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
L’arrondissement de Saint-Léonard a adopté une politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif, au mois de juin dernier. Ceux qui désiraient recevoir ce statut avaient jusqu’au mois d’octobre dernier pour déposer leur candidature.

Les 17 dossiers présentés ont reçu l’approbation de l’administration locale, a-t-on annoncé lors de la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement tenu le 25 janvier dernier.

Lors de l’analyse des candidatures, une cote a été attribuée aux organismes en fonction de leur éligibilité, de leur offre de service et de la qualité de leur gestion interne.

« Les organismes de cote A, B, C sont susceptibles d’être reconnus, tandis que les organismes de cote D sont en voie de reconnaissance et devront soumettre à nouveau une demande l’année suivante ». Mentionnons que le Club du Bonheur et que l’Association pour le rétablissement des accidentés vasculaires cérébraux, qui s’inquiétaient des contraintes de la politique de l’arrondissement, ont tous deux été reconnus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.