Le stationnement de la mairie de l’arrondissement de Saint-Léonard sera réaménagé au cours des prochaines semaines. Les conseillers en ont fait l’annonce lors de la dernière séance du conseil, le 10 septembre.

Ces travaux visent à résoudre certains problèmes de circulation dans le stationnement situé à l’arrière de la mairie, soit celui destiné aux usagers du centre Leonardo da Vinci, de l’aréna Martin-Brodeur et du Complexe aquatique de Saint-Léonard.

Le chargé de communications de l’arrondissement de Saint-Léonard, Jean-François Sonier, a indiqué que ces travaux ne concernaient ni le stationnement des employés, ni celui des usagers de la bibliothèque.

L’administration locale souhaite notamment que des saillies, un îlot circulaire, une allée pour les piétons et des dos-d’âne allongés soient installés afin de rendre le stationnement plus sécuritaire autant pour les automobilistes que pour les piétons qui y circulent pour se rendre à l’un des établissements situé à proximité.

La géométrie du stationnement pourrait également être modifiée dans le cadre du projet de réfection et de mise aux normes de l’aréna Martin-Brodeur.

Le contrat de 149 941 $ pour la réalisation des travaux a été confié à l’entreprise Les Paysagistes Damiano inc. Ils devraient débuter le 24 septembre et être finalisés pour la fin du mois d’octobre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!