Surveillance vidéo

À la suite de nombreux méfaits commis au cours des dernières années, l’arrondissement a approuvé la soumission de la compagnie Inter-Cité Vidéo inc pour l’installation de caméras et d’enregistreurs pour les pavillons des parcs Luigi-Pirandello, Pie-XII, Giuseppe-Garibaldi, Hébert et Coubertin, au montant total de 27 146 $.

Annonces publicitaires dans les installations sportives

L’arrondissement a approuvé les conventions avec Gestion Multisports St-Léonard, la Corporation de football junior de St-Léonard inc. et l’Association du soccer de St-Léonard inc. afin de permettre la vente d’annonces publicitaires dans les arénas Martin-Brodeur et Roberto-Luongo et au stade Hébert.

Certaines associations léonardoises avaient manifesté l’intérêt de percevoir des frais de publicité à l’intérieur des installations sportives, en lien avec leur discipline. Les revenus faits par l’entremise des ventes de publicité seront un moyen d’autofinancement pour ces trois organismes.

Surveillance des travaux des rues Chaillot, Desportes et Saint-Zotique

Une dépense supplémentaire de 10 000 $, taxes incluses, a été autorisée pour les services professionnels de la firme CIMA +. Ce montant permettra la surveillance des travaux de reconstruction de l’aqueduc et de l’égout des rues Chaillot, Desportes et Saint-Zotique.

Le mandat de surveillance de Cima + était basé sur la durée prévue des travaux, fixée à 75 jours. Elle doit toutefois être augmentée de 47% pour terminer les travaux au printemps 2012.

Des organismes léonardois reçoivent de l’aide financière

Sept organismes léonardois ont reçu une aide financière dans le cadre de l’entente administrative de développement et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, convenue entre la Ville de Montréal et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
L’aide financière s’est répartie comme suit : 4 800 $ pour le projet « Matinées des aînés II » du Centre communautaire Leonardo da Vinci, 11 314 $ pour le projet « Les aînés en action » du Centre des aînés du Réseau d’entraide de Saint-Léonard, 8 886 $ pour le projet « Des aînés en art » des Amis de la peinture de Saint-Léonard, 17 594 $ pour le projet « Carrefour Cultur’elles » du Carrefour des femmes, 60 000 $ pour le projet « Présence-intervention sur le site du Domaine Renaissance » de la Concertation Saint-Léonard, 41 600 $ pour le projet « La force d’une équipe III » de Gestion Multisports Saint-Léonard et 25 667 $ pour le projet « Support aux Haïtiens réfugiés du séisme 2010 et aux habitants haïtiens du Domaine Renaissance ».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!