Les responsables du Centre communautaire Leonardo da Vinci devront attendre jusqu’à la séance du conseil du mois de juin pour connaître la décision des conseillers de l’arrondissement quant à leur demande de modification de zonage.

Le dossier est maintenant entre les mains du directeur de l’arrondissement, Gilles Rainville, qui doit analyser les autres avenues possibles pour la location des locaux vacants.

Lors de la séance du conseil du 7 mai, les élus ont mandaté M. Rainville pour qu’il puisse évaluer si d’autres locataires pourraient occuper les locaux qui étaient anciennement occupés par la cour municipale.

Rappelons que lors de la séance du conseil du 2 avril, les responsables du centre communautaire avaient émis une demande de modification de zonage, afin d’ajouter le « service immobilier » dans les usages permis dans les locaux laissés vacants par la cour à la suite de son déménagement à la Place Versailles.

Après consultation, le comité consultatif d’urbanisme avait recommandé aux conseillers de refuser la demande du centre. Ceux-ci ont toutefois décidé de tenir une séance d’information publique le 18 avril dernier afin que les Léonardois puissent s’exprimer sur la question.

Lors de cette soirée, les responsables du Centre Leonardo da Vinci sont venus expliquer les motifs de leur demande. Après une séance d’information où le ton entre les citoyens et certains responsables est monté à quelques reprises, les conseillers ont convenu de prendre une décision dans les semaines suivantes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!