L’été approche et plusieurs projets visant à impliquer les résidents du Domaine Renaissance vont s’amorcer. Durant la période estivale, de l’animation artistique, culturelle et horticole leur sera offerte afin de contribuer à la revitalisation du Domaine.

Au cours des prochaines semaines, un animateur sera engagé afin de guider les résidents dans l’élaboration de différents projets.

« L’animation va consister à créer des activités avec les résidents, autant avec les enfants qu’avec les adultes autour du Domaine. On a déjà commencé à semer des plants avec les résidents dans le local communautaire du Domaine et aussitôt que l’animateur sera choisi, ils pourront les semer à l’extérieur », mentionne l’agente de liaison avec le milieu, Sonia Rachi.

Selon elle, il y aura sans doute la mise en place d’un potager, la plantation de fleurs autour du local communautaire et l’aménagement d’un petit théâtre extérieur. L’animateur rencontrera les résidents qui veulent s’impliquer afin de déterminer les besoins.

« On aimerait faire un petit jardin autour du local, pour que ce soit un endroit accueillant. On compte aussi faire un petit théâtre, avec une scène murale et aménager des places assises autour », indique Mme Rachi.

Avec l’instauration de ce théâtre, elle souhaite que l’endroit devienne un lieu de rassemblement pour les résidents. Mme Rachi espère qu’au moins une fois par semaine, une activité culturelle ou artistique y soit présentée.

« On invite les artistes du quartier à nous contacter pour pouvoir présenter aux locataires leur art. Nous voulons vraiment que les résidents s’approprient cet espace », souligne-t-elle.

De plus, certaines activités seront réalisées en partenariat avec l’éco-quartier Saint-Léonard. «Il y aura des ateliers auxquels nous participerons en collaboration avec l’animateur », indique la coordonnatrice de l’éco-quartier, Esther Tremblay.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!